27 févr. 2015

Usurpation d'identité

Homonymie...

- Prénom ?
- Muriel
- Nom ?
- Holtz
- comment ?
- Holtz. H O L T Z
- Ah !! comme Gérard !!

Depuis que je suis en âge d'épeler mon nom, on fait immédiatement référence à un certain Gérard Holtz connu pour sa légendaire carrière de commentateur télévisé.
«- C'est ton père ? Ton oncle ?
- Non ! Mon père s'appelle Alain et il ne parle pas beaucoup. »
Bref, je grandis avec le fantôme de Gérard à mes côtés surtout quand il est question de noter mon identité. Jusqu'ici tout va bien.
Mais voilà. Le 19 avril 2013, je découvre que Gérard s'est marié...
Et Gérard s'est marié avec Muriel, qui devient donc Muriel Mayette Holtz.
Ors Muriel Mayette Holtz est comédienne, metteur en scène. Réputée et connue, elle est la star du monde du théâtre et sa communication sur internet est fructueuse. C'est donc naturellement qu'au premier jour du mariage, mon joli petit blog disparaît aussitôt et ne deviens visible qu'a la troisième page d'une recherche google.
Arghh...
Je suis d'autant plus vexé que l'autre, l'autre Muriel Holtz est administratrice générale de la Comédie Française !! Voilà de quoi sapez entièrement mes espoirs timides de comédienne.
Tandis que je m'attelle à monter une pièce sur Olympe de Gouges, j'apprends que l'autre, l'autre Muriel Holtz à déjà jouée ou mis en scène du Feydau, Racine, Dario Fo ou Shakespeare.
Tandis que je fais mes premiers pas dans le cinéma avec notre humble film participatif made in Lasalle en Cévennes, l'autre Muriel Holtz tourne une film avec la fille de Miou Miou .
Alors que je n'arrive plus à boucler mon statut d’intermittente du spectacle l'autre, reçoit le prix de la femme de l'art 2013....
Depuis mon artisanart cévenol, je ne savais même pas que ce titre existait. Je fais mine de ne rien voir et continue ma petite carrière cévenole, m'accrochant à mes Soliphonies, cueillant des musiques en Algérie ou me plongeant dans l'impro...
Février 2015 arrive et je découvre sur la messagerie de mon téléphone un appel flatteur de la part d'une dame écrivain qui se gargarise de louange pour mon travail et tiens à me montrer son admiration en m'offrant un livre de poésie ...  «J'ai été très très favorablement impressionné par votre personnalité et j'ai le grand plaisir de vous offrir un de mes recueils... J’espère que vous aimerez mon livre....»
Ah je ne suis pas dupe, je me doute que normalement ça devrait être pour l'autre Muriel Holtz. Il arrive qu'on complimente mon travail, et j'ai même quelques fans (si si je vous assure...) mais de là à ce que une inconnue m'appelle pour me signifier sa reconnaissance et finisse son massage par.. 
«Vous n’êtes pas obligez de me répondre bien sur j'imagine que vous avez beaucoup d’admirateurs et beaucoup de lettres . Donc, je vous redis encore mon admiration ma très cordiale sympathie et je me permets de vous embrasser.»
De retour dans les Cévennes je trouve dans ma boite aux lettres une enveloppe destinée à Muriel Mayette Holtz.
Ah Gérard !! pourquoi n'as tu pas épousé une Isabelle, Véronique une Vanessa, Angélique ou Jessica mais pourquoi une Muriel !
Le petit colis me nargue et me regarde.
Je te tiens homonyme te voilà dans ma boite.
Je regarde l'emballage et me demande.
Dois je le renvoyer à l'expéditeur ?
Et si je l’expédiais vers l'adresse de l'autre, de l'autre Muriel Holtz, celle qui m'a volé mon nom en lui glissant mon petit cd...
Ou peut être est-ce l'occasion de me trouver un nom de scène ?
Et si je faisais durer un peu le jeu...
Tu as des idées ? Dis moi...